Roller tourisme de Riotord à Grazac

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    vapopolvapopol
    Participant

https://goo.gl/photos/9irigx2BN9rc2ior5

Compte rendu de cette journée

L’aller/retour de la voie verte Riotord / Dunières, environ 20 km est un peu court et on hésite à s’y rendre à cause de la distance d’approche ( 3 h A / R )

Deux nouveaux tronçons ont été créés : Dunières / Montfaucon et Raucoules / Grazac . Le tronçon entre Montfaucon et Raucoules se fait par la RD 105

Ce vendredi 7 avril, météo parfaite, je suis allé reconnaître le pacours dans sa totalité

J’ai démarré depuis Riotord et j’ai de suite fait le petit morceau jusqu’au bout de la voie près du Tracol, à Maison Neuve

Départ à 10h, du plat descendant jusqu’à Dunières . A Dunières on passe sous le tunnel éclairé et on roule sur le plat montant jusqu’à Montfaucon

A Montfaucon, fin du 1° tronçon il faut prendre la route jusqu’à Raucoules ( peu difficile ! ) . Arrivé à Raucoules, départ du 2° tronçon, alternance de plats montants et descendants en direction de Grazac, on partage souvent la voie avec les riverains, la signalisation n’est pas toujours très claire . Arrivé à Grazac, il reste 2 ou 3 km jusqu’aubout de la voie verte. Je ne suis pas certain d’avoir été jusqu’au bout, j’avais 32 km au compteur, Chapelette était noté à 3 km alors qu’il était noté à 1,5 sur mon plan,

J’ai roulé un bout et j’ai décidé de faire demi tour

Comme dans toutes les boucles, il y a autant de montées que de descentes, les plats descendants de l’aller deviennent des plats montants au retour !!!

A Raucoules j’ai décider d’emprunter le tronçon de raccord qui était interdit mais le bîtume semblait fini . En fait ce tronçon est terminé, il ne reste que quelques entrées de fermes à finaliser, il vont surement ouvrir bientôt

C’est en touriste que j’ai fait ce parcours en 6 h environ, très belle rando que l’ on peut fractionner suivant ses possibilitées, au total environ 65 km

Anonyme

Splendide parcours qui donne envie d’y retourner maintenant qu’il est achevé :bounce: Bravo et Merci Paul :thumbupblue:

vapopolvapopol
    Participant

Voilà le tracé du parcours :

[attachment=0:1jzrgmz8]dunière.jpg[/attachment:1jzrgmz8]

NicolasNicolas
    Participant

Super travail de reconnaissance, avec plan détaillé en prime :yeah
    Y a plus qu’à :thumbupblue:

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.