Re: Re: Marathon Roller de Berlin 27 septembre 2014

vapopolvapopol
Participant

” il y a tant de choses que l’on aimerait faire ! “

Le marathon roller de Berlin en faisait parti, nous l’avons fait et nous sommes tous très heureux, seul petit bémol, Suzanne qui s’est pris les [strike:35dywv2o]pieds[/strike:35dywv2o] roulettes dans le tapis de l’arrivée ( fracture de la clavicule quand même ! 😡 ) Quelle étourdie :rolleyes:

Pour résumer toute cette aventure, le voyage en avion s’est bien passé et nous nous sommes retrouvés tous à nos appart hôtel, dans le quartier Mitte, Stettinerstrasse 47
Ensuite avec le métro nous avons rejoint Flughafen Tempelhof pour chercher nos dossards . Derrière un grand bâtiment austère se cachait une immense foire expo à la gloire du sport, particulièrement dédié à la course à pied et au roller .
Pas moins de 7 hangars représentant 24000 m2, 190 exposants et 90000 visiteurs . Les sponsors étant BMW mais aussi ADDIDAS et autres… Un journal titre à propos de cette expo : ” il s’agit de bien être et de sport et pas seulement pour les coureurs de marathon “
Nous avons mangé quelques pâtes et nous sommes repartis nous coucher

Le lendemain après un copieux déjeuner nous nous sommes organisés . Le départ de la course étant à 15 h 30 nous avons décidé de manger avant de rallier la zône de départ , au menu …. spaghettis à la sauce tomate

Aux alentours de 13 h nous étions sur place, perdus au milieu d’une foule de quelques 6000 rollers
Le départ s’est fait ” strasse des 17 juni “, les Champs Elysées des Berliner et des Berlinerine
A 15 h 30 nous sommes parti par vagues successives en fonction des performances certifiées auparavant

Magnifique parcours de très bonne qualité, à peu près plat et très peu de difficultées, pour employer un qualificatif allemand je choisirais ” wunderbar “

Personnellement je suis super heureux de ma participation, je visais maxi 2h et si possible en dessous et bien carton plein puis ce que je termine en 1h 47 mn, 33ème / 66 – catégorie T 70 et 1er français ( mais seul français :bounce:)

A faire une fois ….dans sa vie ( pas besoin d’être super costaud, certains mettent plus de…6 h )