Le forum des Stéphanois à roulettes ::..

du nouveau sur la voie verte de Dunières

Se rencontrer pour rouler, quelle que soit la discipline, c'est ici.

du nouveau sur la voie verte de Dunières

Message par trotinette » 10 Août 2016, 11:22

Si vous ne le savez pas, la voie verte après Dunières est ouverte!
-une portion de 6 kms en faux plat montant amène jusqu'à Montfaucon, avec passage au tout début sous un tunnel avec éclairage automatique
-puis un morceau de 10 kms environs entre Raucoules (en fait gare d'Oumey, mieux vaut suivre direction du dancing des "Cimes", le départ est quasi en face) et
Grazac
y'a un bout de voie après, quasi tout en descente avec arrivée sur la route; ensuite on peut rouler mais ce n'est plus protégé
le profil est plus varié, certains morceaux sont en circulation partagée avec les voitures, tracteurs...

c'est une voie verte très chouette, avec des bancs par-ci par-là, des accotements plutôt pierreux sur la voie Dunières - Montfaucon et plus herbeux dans l'autre partie, des points de vue
je n'ai repéré ni fontaine ni toilettes, mais pour ces dernières, il y a pas mal de coins avec des arbres..

la liaison entre Montfaucon et Raucoules est en bonne "voie"
des compléments d'infos:
>>> Il faut vous inscrire ou vous connecter pour voir le lien. <<<

IMG_1471.JPG
IMG_1482.JPG
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
trotinette
Toxico du clavier
Toxico du clavier

Re: du nouveau sur la voie verte de Dunières

Message par kangoo42 » 31 Août 2016, 16:07

Salut trottinette , je fais un peu mon boulet , mais grosso modo , on en est à combien de kms protégés A/R du coup maintenant ? Départ le plus proche c'est Riotord ?
kangoo42
Toxico du clavier
Toxico du clavier

Message par vapopol » 13 Novembre 2016, 07:58

Pour une réponse tardive à Thierry D. , en débutant à Riotord, un aller/retour en direction du Tracol , puis Dunières et Montfaucon et retour à Riotord, cela fait une trentaine de km

Je suis allé hier en découverte à partir de Dunières, ce plat montant jusqu'à Montfaucon est très agréable, je n'ai pas pu l'apprécier pleinement car ce n'est pas le bon moment pour le faire, il y a énormément de feuilles encore très mouillées et de ce fait on se trouve comme sur une patinoire :suspect:

A faire dès qu'il n'y aura plus de feuilles :wink: Je me suis arrêté à Montfaucon, je n'avais plus le temps et avec les feuilles ce n'était pas marrant :(

La totalité du parcours aller/retour en raccordant les deux morceaux par la route ( 4 km ) représente prés de 60 km, ça vaut le déplacement ( 3/4 heure en voiture jusqu'à Dunières ) :sunny: :rollo:

Merci à Trotinette de nous l'avoir signalé :smile:
vapopol
King of the roulette
King of the roulette

Message par NKO » 14 Novembre 2016, 09:15

Merci Paul (et trottinette) pour ces bonnes info.
Une excellente idée de rando campagnarde :flower:
À essayer absolument :sunny:
NKO
V.I.P.
V.I.P.

Message par kangoo42 » 21 Novembre 2016, 18:51

Yes , ça c'est cool ! Merci .
kangoo42
Toxico du clavier
Toxico du clavier

Message par fanfanrider » 25 Novembre 2016, 13:15

Nous l'avons fait avec rose dans sa totalité il y a un mois , le goudron de la jonction après montfaucon était encore chaud....
Départ de Chapelette vers le restau( A qq kms d''yssingeaux mais il n'y a pas de stationnement ) jusqu'a riotord l'aller retour de la totalité fait presque 70km et les travaux sont en cours pour rejoindre yssingeaux. Il faut qu'on organise une rando tous ensemble, attention en roller y a un peu de bosse
des infos ici sur le projet >>> Il faut vous inscrire ou vous connecter pour voir le lien. <<<
fanfanrider
King of the roulette
King of the roulette

Retour vers Sessions, événements, rencontres sportives